Soulager la pression en utilisant les principes de la « pression alternée ». Nos produits sont constitués d’une série de cellules d’air interconnectées qui se gonflent et se dégonflent cycliquement en alternance pour appliquer ou retirer périodiquement la pression à la surface de la peau. Chaque produit fournit une combinaison de caractéristiques spécifiques et une fonctionnalité qui lui permettent de satisfaire les besoins des utilisateurs.

Aeria® Product Features

1 - Cellules de tête statiques
Les caractéristiques de cet « oreiller » optimisent le confort de l’utilisateur pour minimiser les perturbations du sommeil.

2 - Cellules latérales (coussins cylindriques)
Les cellules latérales statiques gonflables apportent une stabilité latérale tout en augmentant l’efficacité lors de l’utilisation du mode alterné (gonflage d’une cellule sur trois en alternance). Elles permettent au patient de disposer d’un niveau de confort et de sécurité plus élevé et ainsi de s’asseoir et de se relever du matelas plus facilement.

3 - Base profilée
Une base profilée s’adapte aux mouvements du lit pour améliorer le support et la sécurité quand vous l’inclinez et permet l’application continue de pression en position profilée.

4 - Fonction CPR (réanimation cardiopulmonaire)
La languette CPR est généralement située à hauteur de poitrine, sur le matelas. En cas d’urgence, tirez sur la languette pour évacuer rapidement l’air des cellules.

5 - Poignée de sécurité
Dotée de deux mécanismes de sécurité qui font en sorte que la poignée ne se détache pas involontairement.

6 - Unité de contrôle
Elle pompe jusqu’à 12 litres d’air par minute tout en restant silencieuse.
Le niveau de pression est entièrement réglable pour s’adapter au poids et au confort de l’utilisateur.
Une alarme visuelle et/ou sonore vous avertit en cas d’une défectuosité de la pression des cellules, y compris lors d’une panne de courant, lorsque la pression est trop faible/trop élevée et lors d’un dysfonctionnement du mode alterné.
Les crochets situés à l’arrière de l’unité permettent de la fixer aux extrémités du lit. Vous pouvez également la placer sous le lit.
Lors de l’utilisation du mode statique, l’alternance est suspendue et toutes les cellules se gonflent entièrement pour assurer une manipulation stable du patient et faciliter les soins.

7 - Tuyaux d’air renforcés
Les tuyaux d’air renforcés empêchent la formation de torsions ou de nœuds, ce qui maximise le passage du débit d’air en tout temps. La housse en nylon résistant minimise la saleté et améliore le design de l’ensemble.

Sac de transport sur mesure
Notre sac de transport élégant permet de stocker et de transporter les produits de façon compacte. Des compartiments séparés stockent tous les composants et les accessoires, y compris une notice d’utilisation simplifiée et notre guide de mise en service. Des sacs de transport à roulettes sont fournis avec les produits de la gamme Premium.

Aeria®_features_bag

 8 - Housse
Perméable à la vapeur, la housse imperméable maintient la température ambiante de la peau tout en gardant l’humidité à distance. Son tissu extensible minimise la sensation de friction et réduit l’effet de cisaillement. Les coutures sont soudées à haute fréquence, puis cousues et/ou collées pour assurer une protection antibactérienne.Aeria®_features_vapor

9 - Cellules
Chaque cellule se connecte indépendamment à la base du matelas pour un démontage rapide lors du nettoyage ou du remplacement. Les cellules du matelas sont fabriquées à partir de nylon haute qualité enduit de TPU pour une meilleure performance et durée de vie.

Aeria®_features_cellout

10 - Fermeture éclair
La fermeture éclair à 360°, dissimulée et à ouverture rapide, permet au personnel soignant en position debout de retirer facilement la housse de protection.

11 - Zone talonnière
Indépendante du matelas, la zone talonnière est composée de cinq micro-cellules à basse pression qui fournissent une thérapie spécifique à la zone talonnière vulnérable.

Concept des cellules dans les cellules
Les cellules d’air contiennent une « cellule statique » qui reste tout le temps gonflée afin de prévenir l’effet de creux et d’accroître la sécurité lorsque le matelas est incliné ou en cas de panne de courant. Cette particularité laisse aussi du jeu entre les cellules qui se gonflent et se dégonflent, optimisant par conséquent le confort de l’utilisateur.

Aeria®_features_cellincell

Base en mousse
Une protection statique supplémentaire qui empêche l’effet de creux en cas de panne de courant. Trois épaisseurs de mousse insérées facilement dans une housse cousue sous la base du matelas.

Aeria®_features_foam