control-unit-labelled

L’unité de contrôle Aeria® a été conçue dans l’optique de rendre son utilisation la plus simple possible pour l’utilisateur à l’aide de symboles faciles à comprendre. Cette unité pompe régulièrement 12 litres d’air par minute tout en restant silencieuse. Le niveau de pression est entièrement réglable pour s’adapter au poids et au confort de l’utilisateur et peut être réglé en mode basse intensité pour les patients de faible poids. De plus, la pression du matelas revient automatiquement à la pression réglée lorsque le patient bouge ou s’assoit.

Des voyants visuels et sonores s’allument pour vous avertir d’une défectuosité de la pression des cellules, y compris lors d’une panne de courant, lorsque la pression est trop faible/trop élevée et lors d’un dysfonctionnement du mode alterné. Il est possible de désactiver le son de l’alarme sonore, mais celle-ci se remettra à sonner au bout de 20 minutes si la panne n’a pas été résolue.

En mode statique, le mode alterné est suspendu et toutes les cellules se gonflent entièrement pour assurer une manipulation stable du patient et faciliter les soins. Si vous êtes en mode statique, l’unité de contrôle basculera automatiquement sur le mode alterné au bout de 30 minutes pour assurer la sécurité du patient.

Pour une explication des symboles, voir ci-dessous:

A. Bouton marche/arrêt
Appuyer sur le bouton marche/arrêt pendant au moins deux secondes pour allumer l’unité de contrôle.

B. DEL OK du système
Quand le système est prêt à être utilisé, la DEL verte s’allume et reste alors activée. La DEL s’éteint seulement en cas de panne pour montrer que le système n’est pas prêt.

C. Boutons flèches de niveaux de pression
Appuyer sur les flèches pour augmenter ou diminuer le réglage de la pression. Cinq voyants de niveau de pression du matelas allant de “soft” à “hard” (mou à ferme) sont disponibles. Une des DEL vertes s’allume pour indiquer quel niveau de pression est utilisé.

D. Bouton de changement de mode thérapeutique
En appuyant sur ce bouton, vous passez du mode alterné (DEL verte) au mode statique (DEL ambre). Si vous êtes en mode statique, l’unité de contrôle basculera automatiquement sur le mode alterné au bout de 30 minutes pour assurer la sécurité du patient.

E. Bouton de verrouillage/déverrouillage de l’unité de contrôle
Appuyer pendant au moins deux secondes pour verrouiller les réglages de l’unité de contrôle. Un signal sonore se fait alors entendre et la DEL verte s’allume pour indiquer que le système est maintenant verrouillé. Une fois le système verrouillé, seuls les boutons de désactivation de l’alarme sonore et de déverrouillage sont opérationnels. Appuyer de nouveau pendant au moins deux secondes pour déverrouiller les réglages (un signal sonore se fait entendre et la DEL verte s’éteint).

F. DEL d’alarme
Un des voyants rouges clignote et une alarme sonore se fait alors entendre pour indiquer qu’un dysfonctionnement s’est produit dans l’unité de contrôle ou au niveau du remplacement du matelas. Il y a cinq différents signaux d’alarme qui indiquent la cause du dysfonctionnement : défaillance initiale, pression trop faible, dysfonctionnement du mode alterné, pression trop élevée et mise hors tension. Pour de l’information détaillée, se reporter à la section Fonctionnement des alarmes et Recherche de panne.

G. Bouton de désactivation de l’alarme sonore
Éteint la tonalité émise (marche/arrêt). L’alarme sonore se remettra à sonner au bout de 20 minutes si la panne n’a pas été résolue.